je vous dirai

s'il vous plaît de suivre mon travail

je vous dirai dans "mes sorties"
- où j'aurais toujours plaisir à vous rencontrer
- où vous pourrez voir en vrai mes productions
- où vous pourrez les acquérir (sans frais supplémentaires) mais aussi la matière première mise en oeuvre
- où je répondrai à toute question concernant mon travail
et partagerai volontiers liens, astuces et adresses utiles en ma possession

16 juin 2014

un bouton

un bouton fermoir

chaque sac demande un decor de fermeture qui
lui soit propre

pour le dernier, j'ai choisi de fabriquer un bouton
assorti à ses couleurs

voici sa construction :
- j'ai opté pour un disque de plastique  rigide   
- percé sur son pourtour (à mi-rayon) un cercle de 12 trous d'une grosseur suffisante (1,5 mm) pour passer les fils de la future broderie

mon choix  : 
- au centre un point d'araignée à la lacette,
- le pourtour :  adapté le principe du  point de couchure (ou de bayeux) avec un cordon fin de passementerie.

j'ai ensuite fixée la "rondelle" brodée sur un gros bouton de nacre grise des années 1950 et rempli l'espace entre la "rondelle brodée" et le bouton de nacre, d'une sorte de bourrelet de fils dorés 
(pour donner de l'épaisseur à l'ensemble)